Chargée de communication

La (ou le) chargée de communcation a différentes fonctions selon la structure dans laquelle elle travaille, mais aussi grâce à la vision qu’elle a de son métier.

Moi par exemple j’ai besoin de continuer à créer des plaquettes même si, au fur et à mesure de l’avancée de mes fonctions, une agence ou un graphiste intégré au service semble être une bien meilleure solution. En effet la chargée de communication doit aussi mettre en place des stratégies et donc réfléchir aux objectifs et au contenu d’une plaquette plutôt qu’à sa mise en page. Mais il est important d’avoir eu cette expérience pour pouvoir discuter et partager avec les agences de communication ou encore les imprimeurs.

J’ai aussi appris grâce à mon poste actuel l’importance de faire de la veille pour vérifier la pertinence des actions mises en place, et mettre en place des indicateurs pour montrer à ses supérieurs hiérarchiques que la stratégie a fonctionné. Dans le cas contraire ces indicateurs permettront aussi de modifier comme il se doit les actions qui se répètent.