Les logiciels de PAO

La suite Adobe est un peu ma deuxième famille… C’est ma première expérience professionnelle de maquettiste qui m’a permis de me perfectionner dans ces logiciels de mise en page. Et bien sûr avec les dernières versions c’est encore plus simple et plus rapide de travailler !!

Indesign : je travaille sur ce logiciel depuis 2008 lorsque l’entreprise dans laquelle je travaillais a souhaité passer de Xpress à son concurrent! Je maîtrise donc cet outil jusqu’à la version CS5 pour le moment.

Photoshop : j’utilise Photoshop depuis 2001 et j’ai donc suivi les évolutions permanentes de ce logiciel. Je sais ce qu’il est possible de faire et de nombreux tutoriels sur internet permettent d’apprendre chaque jour.


Illustrator
: j’ai eu des débuts difficiles avec ce logiciel d’illustrations mais les dernières versions sont beaucoup plus intuitives et permettent de faire des logos, de vectoriser des textes beaucoup plus facilement.


Dreamweaver :
logiciel de création web que je n’aurai pas la prétention de dire que je maîtrise car la création de site web est un métier à part entière. Mais je suis tout de même sensibilisée au code html, aux feuilles de styles css ainsi qu’aux règles de mise en forme sur le web.

 Mes réalisations : des plaquettes, des magazines, des affiches, des logos,…